Crêpes à la banane au lait sans lactose
Ces crêpes légères et moelleuses à la myrtille sont sucrées à la banane et préparées avec des flocons d'avoine au lieu de farine ainsi que des blancs d'œufs au lieu d'œufs entiers.
Ingrédients
2 porties
- Lait demi-écrémé Arla Lactofree : 200 ml
- Fromage frais maigre Arla Lactofree : 50 g
- Blancs d'œufs : 4
- Bananes : 2
- Flocons d'avoine : 60 g
- Poudre à lever : 1 cuillère à café
- Extrait de vanille : ½ cuillère à café
- Une pincée de sel
- Myrtilles : 80 g
- Huile de noix de coco liquide : 2 cuillères à soupe
- Flocons de noix de coco : 2 cuillères à soupe
- Miel : 2 cuillères à soupe
Préparation
• Dans un mixeur, mélangez les 200 ml de lait sans lactose, les blancs d'œufs, 1 banane, les flocons d'avoine, la levure chimique, l'extrait de vanille et le sel pour obtenir une pâte lisse. Laissez reposer 10 minutes, puis ajoutez les myrtilles à la cuillère.
• Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Badigeonnez la poêle d'un peu d'huile, puis utilisez 50 ml de pâte à crêpe par crêpe. Vous pouvez en cuire deux ou trois à la fois.
• Faites cuire les crêpes pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface. Retournez-les et faites-les cuire pendant encore 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Nettoyez régulièrement la poële avec un essuie-tout et ajoutez un peu d'huile neuve à chaque fois.
• Coupez la deuxième banane en tranches. Servez les crêpes en piles avec des tranches de banane, du fromage frais, le reste des myrtilles, des flocons de noix de coco et un filet de miel entre les deux.
Astuces : Vous pouvez également utiliser des flocons d'avoine sans gluten. Remplacez l'huile de noix de coco par 2 cuillères à soupe d'une autre huile végétale. Remplacez les flocons de noix de coco grillés par de la noix de coco râpée.